Difficultés(1)
Difficulté à communiquer et à entrer en relation avec les autres
Difficulté à s'orienter dans le temps ou l'espace (suivre une séquence, un horaire).
Problèmes à planifier une tâche et à s'organiser face à une activité.
Troubles alimentaires, ne mange que certains aliments, textures ou températures.
Évite ou recherche certaines sensations (mouvements, sons, touchers, lumières, etc.).
Fragilités de la motricité globale (manque d'équilibre, attrape difficilement un ballon, trébuche souvent).
Difficulté avec la manipulation de petits objets ou l'utilisation d'outils tels crayons et ciseaux.
Difficulté à acquérir de l'indépendance envers son hygiène, son alimentation, son habillage, sa propreté.
Manque d'autonomie au quotidien (capable, mais ne fait pas les choses sans qu'on lui dise/ répète).
Difficulté à faire semblant, comprendre et utiliser des concepts abstraits, à comprendre l'humour.
Difficulté à décoder les émotions sur soi et sur les autres, à interpréter les expressions faciales.
Difficulté à reconnaitre ou copier les formes, réaliser des casse-têtes, construire avec des blocs.
Difficultés académiques (lecture, calcul, etc.) ou d'écriture (inverse les lettres, mauvais espacement entre les mots, mauvaise prise du crayon).
Difficulté avec les changements et les transitions, préfère ou exige des routines.
Difficulté à se faire des amis, à fonctionner en groupe ou à comprendre les règles sociales.
Difficulté à s'activer (souvent léthargique ou dans la lune), à se calmer (agitation, crises, surexcitation).
A des comportements bizarres, différents des autres.
Autres informations qui pourraient nous être utiles avant de vous rappeler :